2010: l’idée germe et première conception.
2015: ouverture d’un chantier de loge sur le projet du jeu – mise en place de groupes de travail.
2017: conception des règles – premiers éléments de design.
2018: conception du plateau de jeu et calculs des proportions au nombre d’or.
2019: premier prototype
2020: finalisation des questions aux 3 grades
2022:
– Présentation du projet à la Grande Loge Suisse Alpina
– Soutien de la Grande Loge Suisse Alpina et partenariat
– La constitution et l’assemblage du jeu sont faits manuellement au fur et à mesure des commandes par les Frères de la Loge
– Première commercialisation et premières ventes (Suisse, France, Bénin)
– Mise en traduction en espagnol, en portugais et en anglais
2023:
– Finalisation de la traduction espagnole
– Premières ventes en Espagne, Belgique, Pologne et Côte d’Ivoire
– Entrée du jeu au Musée maçonnique suisse le 13 mai 2023
De gauche à droite: Dominique Freymond (Directeur du musée), Dimitri Gouel (Imprimeur – Editeur du jeu), Carlo Nicola (Grand Maître de la GLSA), Emmanuel Horta (Illustrateur du jeu), Hervé Hoffmann (Créateur du jeu)
– à venir: mise en traduction en italien et en allemand
2010: l’idée germe et première conception.
2015: ouverture d’un chantier de loge sur le projet du jeu – mise en place de groupes de travail.
2017: conception des règles – premiers éléments de design.
2018: conception du plateau de jeu et calculs des proportions au nombre d’or.
2019: premier prototype
2020: finalisation des questions aux 3 grades
2021:
– Etude de marché et business plan
– Création du site internet
– Réalisation d’un film promotionnel
2022:
– Présentation du projet à la Grande Loge Suisse Alpina
– Soutien de la Grande Loge Suisse Alpina et partenariat
– La constitution et l’assemblage du jeu sont faits manuellement au fur et à mesure des commandes par les Frères de la Loge
– Première commercialisation et premières ventes (Suisse, France, Bénin)
– Mise en traduction en espagnol, en portugais et en anglais
2023:
– Finalisation de la traduction espagnole
– Premières ventes en Espagne, Belgique, Pologne et Côte d’Ivoire
– Entrée du jeu au Musée maçonnique suisse le 13 mai 2023
De gauche à droite: Dominique Freymond (Directeur du musée), Dimitri Gouel (Imprimeur – Editeur du jeu), Carlo Nicola (Grand Maître de la GLSA), Emmanuel Horta (Illustrateur du jeu), Hervé Hoffmann (Créateur du jeu)
– à venir: mise en traduction en italien et en allemand